367 rue Notre-Dame Est, Victoriaville

La chiropratique

Qu’est-ce que c'est?

La chiropratique est reconnue pour évaluer, diagnostiquer, soulager et prévenir les troubles du système neuro-musculo-squelettique. Elle s’intéresse à la relation entre le système nerveux et l’optimisation de ces fonctions sur le corps humain via la colonne vertébrale et toutes les articulations.

La chiropratique a une approche curative et préventive. En d’autres termes, il est possible de consulter en chiropratique pour un problème spécifique ou principalement pour un entretien de votre colonne vertébrale afin d’éviter de développer des symptômes ou des douleurs liées à une mauvaise mobilité articulaire. La chiropratique c’est bien plus que des problèmes de dos.

Le chiropraticien est un partenaire dans le recouvrement et le maintien de votre santé neuro-musculo-squelettique. Après 5 ans d’université, le chiropraticien est dûment formé pour vous donner des soins et des conseils adaptés à votre condition afin d’optimiser votre santé.

Les soins comportent 3 volets : le soulagement de vos douleurs, la correction des causes de vos douleurs et la prévention. Grâce à son écoute et son authenticité, votre chiropraticienne vous propose une solution adaptée à vos objectifs, une solution pour vous!

À la clinique du Dre Alexia Leblanc Houde Chiropraticienne

Notre mission est de vous soulager de manière durable le plus rapidement possible, tout en respectant vos objectifs de santé. L’éducation au patient afin de les sensibiliser à adopter une bonne posture et de saines habitudes de santé est une partie intégrante des soins. Les soins conviennent au plus petits comme au plus grands.

Des solutions durables et à long terme peuvent vous être proposées à titre de prévention et optimisation des bienfaits. Pour une approche globale et efficace, vous êtes entre bonnes mains.

Formulaires

Il est possible d’imprimer et de remplir le questionnaire santé ci-dessous avant votre première rencontre avec votre chiropraticienne.

Dre Alexia Leblanc Houde, Chiropraticienne

Je suis heureuse de revenir pratiquer dans la région de Victoriaville après 5 longues années d’études au Doctorat de premier cycle en Chiropratique à l’UQTR. J’ai le bonheur d’offrir des soins chiropratiques personnalisés à chacun de mes patients dans un environnement accueillant et convivial en leur permettant d’optimiser leur bien-être. En tant que chiropraticienne, je souhaite vous conseiller et vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs vers une meilleure condition de santé.

Au plaisir de vous rencontrer