L’accouchement comporte de nombreux stress au niveau de la colonne vertébrale, notamment le cou. Cela peut induire un désalignement de la colonne vertébrale et occasionner des problèmes d’ordre musculo-squelettique.
Le stress chez l’enfant se situe au niveau du port d’un sac à dos trop lourd, un temps excessif passé sur la tablette ou l’ordinateur, une posture inadéquate, une chute ou bien un manque d’activité physique. Tous ces stress peuvent induire une surcharge au niveau vertébral et ainsi causer des inconforts et des douleurs.
Autant un travail physique que stationnaire peut occasionner son lot de douleurs ou de blessures causées par des mouvements répétitifs ou des positions inadéquates prolongées. La chiropratique peut vous aider !
Le stress occasionné par le sport peut créer des dérangements au niveau des articulations et ainsi diminuer la performance ou la qualité des mouvements reliés au sport pratiqué. Tous les athlètes peuvent bénéficier des soins chiropratiques (athlète de haut niveau et de niveau récréatif).
Pendant la grossesse, plusieurs changements s’effectuent chez la femme. La lordose lombaire s’accentue en raison de l’augmentation de la grosseur du ventre et cela crée un déplacement antérieur du centre de gravité. La prise de poids rapide peut amener la femme enceinte à prendre des postures inadéquates et ainsi, occasionner des douleurs. De plus, les ligaments sont de plus en plus extensibles afin de préparer le corps, principalement le bassin, pour l’accouchement.
Il n’y a pas de limite d’âge pour bénéficier des traitements chiropratiques. Ceux-ci peuvent être adaptés pour chaque tranche d’âge. Que ce soit pour augmenter la mobilité du corps ainsi que diminuer les raideurs et vos inconforts, la chiropratique est une solution pour tous.